Réhabilitation et extension maison de vacances - Mur de Bretagne (22)

 

Surface Habitable réhabilitation : 40 m²
Surface Habitable extension: 40m²
Montant des travaux : 85 000 euros ht
Etudes : 2015
Livraison : en cours

 

Ce projet de réhabilitation et d’extension d’une maison de vacance couple une volonté d’amélioration thermique et de confort du bâti existant et le souhait de l’agrandir pour créer
un espace ouvert entre l’habitation et le jardin permettant de profiter au mieux des qualités du site.


La partie réhabilitée permet d’inscrire cette maison des années 50 dans une exigence et un confort thermique contemporain tout en conservant sa cohérence historique .


En effet, le choix effectué ici, est de réaliser une isolation extérieure de l’habitation avec une finition enduite claire proche de celle existante. Cette occasion est saisie pour changer
les menuiseries existantes en remplaçant les fenêtres bois en simple vitrage par des fenêtres bois/ aluminium (finition desmenuiseries : aluminium thermolaqué de teinte foncée)et repenser l’intérieur de la maison.

 

Ainsi une entrée sera créée coté nord, ainsi qu’une chambre supplémentaire afin de laisser les espaces de vie profiter des ouvertures coté sud.


Cette logique de cohérence historique et d’ouverture sur l’espace de loisir qu’est l’étang et le jardin se retrouve au niveau de l’extension, par sa forme reprenant la forme de la maison
existante et par son implantation, dans le prolongement du pignon aveugle situé à l’ouest. Ce dernier sera percé afin de créer un accès direct entre les deux parties.
L’extension permet de créer un salon ouvert sur le jardin et l’espace repas ainsi qu’une mezzanine pouvant accueillir différents usages.

 

 

Comment nous joindre

AGOUF ARCHITECTURE

5 rue Houvenagle

22000 Saint Brieuc


06 18 69 17 31

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AGOUF ARCHITECTURE