Pigeonnier transformé en gîte - Plélan-le-petit (22)

Le pigeonnier est le projet de réhabilitation et de transformation d'un pigeonnier en gîte. Nous avons voulu réaliser une intervention respectant le caractère existant du domaine et du pigeonnier. 


 

Le domaine dans lequel s'implante le projet est un lieu boisé qui dégage une grande sérénité. Les bâtis du domaine sont traités de manière homogène, façades en pierres, ou en bois pour les extensions, et couvertures en ardoises. Seul le pigeonnier n'est pas encore réhabilité.

 

Le projet conserve la volumétrie existante et lui ajoute une extension d'un seul niveau, qui au sol a une base carrée de la même dimension que celle du pigeonnier, dans un axe différent, ainsi, la perception initiale du bâti existant est préservée depuis l’entrée du domaine.

La surface intérieure passe de 35 m² à 60m² et permet au gîte d'accueillir de 2 à 5 personnes

 

Le bâti existant est ouvert sur toute la façade Sud pour amener de la lumière.

L e zinc et bois ont été choisis pour l'extension et la pierre et l'ardoise pour l'ancien avec enduit chaux chanvre à l'intérieur.

 

Le projet s’attachera à respecter les qualités constructives et formelles du bâti existant, en travaillant entre correction thermique et performance thermique.

 

Comment nous joindre

AGOUF ARCHITECTURE

Atelier des Promenades 23 rue des promenades

22000 Saint Brieuc

 

02 90 03 24 09

06 18 69 17 31

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AGOUF ARCHITECTURE